Binance Square
#stakingtax

stakingtax

622 vues
6 mentions
SatoshiMacro
·
--
Devez-vous payer des impôts sur les récompenses de staking que vous n’avez jamais retirées ?$ETH | Si vous restakez vos récompenses crypto au lieu de les retirer, devez-vous quand même payer de l’impôt sur un revenu que vous n’avez jamais touché ? En Australie, oui. L’ATO considère les récompenses de staking comme un revenu ordinaire, évalué à leur valeur de marché le jour où vous les recevez, que vous les vendiez ce jour-là ou que vous les renvoyiez directement au validateur. ## Pourquoi le restaking ne change-t-il pas l’événement imposable ? Beaucoup de traders supposent que l’impôt ne s’applique qu’au moment de la vente, selon le même principe que pour une position classique soumise à l’impôt sur les plus-values. Le staking remet cette idée en question. Dès qu’une récompense arrive dans votre portefeuille, elle constitue un revenu, évalué à sa valeur en AUD ce jour-là, peu importe ce que vous en faites ensuite. Que vous la restakiez, la bloquiez pendant un an ou n’y prêtiez plus jamais attention, l’événement imposable a déjà eu lieu. La vente ultérieure des cryptos reçues en récompense constitue un deuxième événement distinct, cette fois soumis à l’impôt sur les plus-values, calculé à partir de leur valeur le jour où vous avez reçu la récompense, et non le jour où vous avez mis la crypto initiale en staking. Dans la pratique, le modèle mental qui fonctionne pour une position classique en actions (l’impôt intervient à la sortie) ne s’applique pas directement à un flux de récompenses perçues en continu. Il faut considérer chaque lot de récompenses comme un événement imposable le jour où il est crédité, et non le jour où vous finirez par retirer vos fonds : c’est la bonne façon de voir les choses.

Devez-vous payer des impôts sur les récompenses de staking que vous n’avez jamais retirées ?

$ETH | Si vous restakez vos récompenses crypto au lieu de les retirer, devez-vous quand même payer de l’impôt sur un revenu que vous n’avez jamais touché ? En Australie, oui. L’ATO considère les récompenses de staking comme un revenu ordinaire, évalué à leur valeur de marché le jour où vous les recevez, que vous les vendiez ce jour-là ou que vous les renvoyiez directement au validateur.
## Pourquoi le restaking ne change-t-il pas l’événement imposable ?
Beaucoup de traders supposent que l’impôt ne s’applique qu’au moment de la vente, selon le même principe que pour une position classique soumise à l’impôt sur les plus-values. Le staking remet cette idée en question. Dès qu’une récompense arrive dans votre portefeuille, elle constitue un revenu, évalué à sa valeur en AUD ce jour-là, peu importe ce que vous en faites ensuite. Que vous la restakiez, la bloquiez pendant un an ou n’y prêtiez plus jamais attention, l’événement imposable a déjà eu lieu. La vente ultérieure des cryptos reçues en récompense constitue un deuxième événement distinct, cette fois soumis à l’impôt sur les plus-values, calculé à partir de leur valeur le jour où vous avez reçu la récompense, et non le jour où vous avez mis la crypto initiale en staking. Dans la pratique, le modèle mental qui fonctionne pour une position classique en actions (l’impôt intervient à la sortie) ne s’applique pas directement à un flux de récompenses perçues en continu. Il faut considérer chaque lot de récompenses comme un événement imposable le jour où il est crédité, et non le jour où vous finirez par retirer vos fonds : c’est la bonne façon de voir les choses.
Connectez-vous pour découvrir plus de contenu
Rejoignez la communauté mondiale des adeptes de cryptomonnaies sur Binance Square
⚡️ Suviez les dernières informations importantes sur les cryptomonnaies.
💬 Jugé digne de confiance par la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde.
👍 Découvrez les connaissances que partagent les créateurs vérifiés.
Adresse e-mail/Nº de téléphone